Le Service des Sports de Saint-Mars-du-Désert souhaite implanter un vestiaire au plus près des terrains. La construction industrialisée s’impose vite comme procédé constructif car elle offre 3 avantages : Rapidité de mise en œuvre, Economie de construction par rapport au traditionnel, Solidité / pérennité de l‘ouvrage..

Pour choisir, la commune a visité des réalisations de chaque soumissionnaire à l'AO en relevant les forces et les faiblesses. Le procédé constructif Cougnaud Construction a fait la différence.

La proposition remise par la Société Cougnaud Construction ne souffrait d’aucune critique technique.
La collectivité a aussi noté que la Société  est la seule à bénéficier d’une certification du CSTB sur l’ensemble de son procédé constructif, gage d’assurance, et d’une garantie décennale comme toute construction pérenne.

Le chargé d’affaires suit le projet et l'accompagne lors de la première visite du site d’implantation jusqu’à la remise des clés.
Le Bureau d’Etudes intégré (90 pers.) participe à la réflexion architecturale et à l’aménagement intérieur. Par exemple, les thermiciens s’assurent que le choix des matériaux participe à une performance énergétique optimale…

Enfin, l’équipe de monteurs qui assemble le bâtiment sur site, assure le raccordement et les finitions en supervisant l’intervention d’équipes extérieures si nécessaires.

Les plusde la réalisation
  • Surface : 317 m²
  • Budget : 19 798 €
  • RDC
VESTIAIRES SPORTIFS de Saint Mars du Désert, Loire Atlantique (44)