Quelques semaines pour assurer les fondations, un peu moins pour construire, 2 semaines pour poser et achever… En quasiment 4 mois, le bâtiment sinistré était remplacé par une construction bénéficiant d’une garantie décennale au procédé constructif certifié par le CSTB.
Le mur du fond comprend une glace sur toute sa surface et les barres d’échauffement ceinturent la salle de danse. Tout est prévu pour faciliter l’enseignement des chorégraphies mais aussi les exercices d’échauffement et d’assouplissement.Pour intégrer un vrai plancher de danse (5 cm d’épaisseur, avec sa sous-couche), les modules de la salle de danse qui bénéficient déjà d’une hauteur sous plafond de 2.80 m ont été posés sur des fondations rabaissées pour garantir une hauteur de plancher égale. Côté acoustique, un dispositif encastré dans le faux plafond assure une répartition du son optimale.
Le mur du fond comprend une glace sur toute sa surface et les barres d’échauffement ceinturent la salle de danse. Tout est prévu pour faciliter l’enseignement des chorégraphies mais aussi les exercices d’échauffement et d’assouplissement.
Vestiaires pré-équipés, douches temporisées intégralement faïencées, plancher imputrescible (carrelage)… une construction Cougnaud Construction offre les mêmes caractéristiques de finition qu’une construction traditionnelle !
Le bâtiment est conçu pour protéger ! Par exemple, les joints anti-pince doigts évitent les accidents et les installations sanitaires (douches) sont traitées anti-légionellose.