Le restaurant scolaire de la mairie de Pipriac ne répond plus aux besoins ni à l’évolution des normes de construction. Un concours est lancé et un cabinet d’architectes imagine un nouveau projet sur un terrain de la commune.

L’opportunité de louer l’ancien bâtiment implique de déménager à date fixe avec la garantie de disposer des nouveaux locaux à temps. La construction industrialisée pouvant répondre à cette exigence, plusieurs constructeurs spécialisés se positionnent. Les références proposées par la société Cougnaud Construction et sa capacité à respecter l’approche architecturale définie séduisent le jury.

Le Maître d’Ouvrage souhaitait voir ce projet de construction bénéficier d’une couleur et d’un matériau naturels. Tous les types de bardage étant possibles, l’architecte en charge du projet, a suggéré un clin bois teinté qui a fait l’unanimité. Aujourd’hui, cette nouvelle construction apporte sa touche contemporaine et réussit parfaitement son intégration environnementale au sein de la commune.

RESTAURANT SCOLAIRE DE PIPRIAC de Pipriac, Ile et Vilaine (35)