Pour augmenter la capacité d’accueil de la restauration scolaire avec deux écoles maternelles et une élémentaire dont le nombre d’élèves allait croissant, la municipalité de Meaux a choisi de faire construire un nouveau restaurant.

Suite à un appel d’offre, le groupe Cougnaud a été retenu grâce à la maîtrise des coûts mais aussi l’adéquation entre le cahier des charges et sa proposition. Le bâtiment est parfaitement intégré : les éléments techniques (gaine de ventilation, groupe de pompe à chaleur, etc.) ont été masqués sur le toit par une remontée du bardage. Il est habillé de plaques stratifiées imitation bois et couleur (bleu/blanc). Les grandes baies aluminiumn apportent beaucoup de lumière pour les enfants.

À l’intérieur, le bâtiment est composé de 5 salles de restauration d’environ 70 m², d’une partie cuisine avec office de réchauffage, une réserve, une laverie, des vestiaires personnels, une infirmerie et des blocs sanitaires. Les équipes Cougnaud ont apporté un soin particulier à concevoir chaque pièce en respectant les réglementations restauration scolaire, plomberie et petite enfance : anti- pince-doigts sur les portes, température de l’eau dans les lavabos, hauteur des interrupteurs…

RESTAURANT SCOLAIRE de Meaux, Seine-et-Marne (77)