Sans idée préconçue, le responsable consulte différents prestataires aux procédés constructifs distincts (traditionnel et modulaire). Il remarque vite que la proposition Cougnaud Construction est « bien pensée », et particulièrement compétitive ».
Le projet Ackermann a privilégié des matériaux éprouvés et disponibles (carrelage de classe U4P4, éclairage basse consommation, pompe à chaleur… ) sans recourir à des choix particuliers et ainsi profiter de conditions d’achats plus avantageuses.
Le procédé Cougnaud Construction est le seul à bénéficier d'une certification du CSTB. Cette caution apporte des garanties supplémentaires de conformité et de pérénnité.
Si les dimensions du projet Ackermann, ses matériaux, restent uniques dans leur conception et leur aménagement, rien n’exigeait de sortir du standard de production et d’assemblage en usine. Là encore, le projet a profité à plein des économies d’échelle du procédé constructif.
Le bâtiment a plusieurs vocations, la partie gauche bardée de blanc regroupe les installations propres à l’activité " Ambulances, taxi " avec accès dédié.
La partie droite bardée de bleu et blanc aux couleurs de l’entreprise comprend l’agence de tourisme. Elle profite de larges baies vitrées sans montants pour faciliter la lecture de présentoirs d’informations et de promotion.