SOLIDEO, Société de livraison des ouvrages olympiques, est un établissement public d’aménagement chargé de la livraison des ouvrages et des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation et au déroulement des Jeux Olympiques 2024.

Dans ce contexte et dans la perspective de la construction du village des athlètes entre les communes de Saint-Denis, de Saint-Ouen-sur-Seine, et de l'Île-Saint-Denis, le relogement d’un foyer de travailleurs migrants s’est imposé.
Afin de respecter les délais, SOLIDEO a privilégié une solution de relogement temporaire, avec un emménagement sous 6 mois et sur une durée de 2 ans, dans l’attente de la construction de 2 résidences sociales sur la commune de Saint-Ouen-sur-Seine.
Autre point notable, ce bâtiment devait être conçu pour un démontage et un remontage sur un autre site, à l’issue du relogement des résidents.
Compte tenu de ces contraintes, SOLIDEO s’est orientée vers une solution hors-site. A l’issue d’un appel d’offres, elle a sélectionné l’expertise de Cougnaud Construction pour réaliser ce projet de 6 291 m2, sur 4 niveaux, intégrant 224 studios équipés et de vastes espaces de vie communs.