Dans ce contexte et dans la perspective de la construction du village des athlètes entre les communes de Saint-Denis, de Saint-Ouen-sur-Seine, et de l'Île-Saint-Denis, le relogement d’un foyer de travailleurs migrants s’est imposé.
Afin de respecter les délais, SOLIDEO a privilégié une solution de relogement temporaire, avec un emménagement sous 6 mois et sur une durée de 2 ans, dans l’attente de la construction de 2 résidences sociales sur la commune de Saint-Ouen-sur-Seine.
Autre point notable, ce bâtiment devait être conçu pour un démontage et un remontage sur un autre site, à l’issue du relogement des résidents.
Compte tenu de ces contraintes, SOLIDEO s’est orientée vers une solution hors-site. A l’issue d’un appel d’offres, elle a sélectionné l’expertise de Cougnaud Construction pour réaliser ce projet de 6 291 m2, sur 4 niveaux, intégrant 224 studios équipés et de vastes espaces de vie communs.
SOLIDEO, Société de livraison des ouvrages olympiques, est un établissement public d’aménagement chargé de la livraison des ouvrages et des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation et au déroulement des Jeux Olympiques 2024.