L'École Polytechnique de Palaiseau souhaitait intégrer un espace unique de création, d’expérimentation et de prototypage à son campus. Ce lieu devait regrouper en un même endroit la sensibilisation et la formation à l'innovation et à l'entreprenariat.
Cougnaud Construction a ainsi répondu et remporté l’appel d’offres de l’École Polytechnique pour la construction cette structure de 2 604 m², au cœur du campus. Le bâtiment, baptisé « LA FIBRE ENTREPRENEUR – DRAHI X-NOVATION CENTER », a été réalisé dans le délai record de 4 mois. L'École Polytechnique a fait le choix d'une vêture mixte qui allie les panneaux stratifiés compacts et clins bois afin que le nouveau bâtiment s’intègre parfaitement à son environnement.
Les plusde la réalisation

L'École Polytechnique a sollicité le savoir-faire de Cougnaud Construction pour répondre aux exigences de performances techniques imposées dans le cahier des charges : installation électrique à basse consommation, VMC double flux, pompe à chaleur et étanchéité à l’air.
Cette réalisation abrite notamment un fab-lab, une partie administrative, différentes salles de réunion, un open-space et un espace événementiel. L’ensemble de ces zones sont sécurisées, via un contrôle d’accès par badge.

Présentationen vidéo
ECOLE POLYTECHNIQUE "DRAHI X-NOVATION CENTER" de Palaiseau, Essonne (91)