La Mairie de Ciboure (64) souhaitait l’extension de son groupe scolaire Marinela, en créant 3 salles de classe maternelle, 1 salle périscolaire et 2 sanitaires. Un projet rendu plus technique par la proximité de l’océan, toutefois réalisé au meilleur prix en 4 mois.

Si construire une maternelle à 500 m de l’océan Atlantique et en plein centre-ville, permet d’offrir un cadre de vie exceptionnel aux enfants, cela s’accompagne aussi d’exigences environnementales et urbaines plus élevées. Face aux contraintes géographiques et climatiques, nous avons donc apporté une grande attention au chantier, ainsi qu’au choix des matériaux et des équipements : brise-soleil horizontaux et verticaux, plancher imputrescible en bois ciment ... Le bâtiment a été livré en toute sécurité sur un site sismique (zone 4) et ce sans interrompre l'activité de l'école.
Côté architecture, cette nouvelle école maternelle s’inscrit parfaitement dans le cadre défini par le bâtiment existant. Construit en rez-de-chaussée, le bâtiment a également été conçu pour pouvoir intégrer un 1er étage de 4e catégorie (R+1) dans le futur. Avec le modulaire Cougnaud, tout est vraiment possible !

ÉCOLE MATERNELLE de Ciboure, Pyrénées-Atlantiques (64)