La Mairie de Saint-Nazaire (44) avait besoin d’une extension de l’école Andrée Chédid pour palier à une hausse des effectifs. 2 salles de classe + 1 bibliothèque + 1 salle de réunion + des sanitaires = une réalisation signée Cougnaud.

L’école Andrée Chédid, composée de beaux volumes en bois et idéalement entourée d’arbres, apparaît comme un îlot de verdure dans un quartier fortement urbanisé. La façade est dotée d’un bardage en bois Douglas (Mezzo) posé sur FOB (Façade Ossature Bois), un bois très apprécié pour ses qualités structurelles, sa durabilité et son esthétisme. L’auvent et la coursive, en bois évidemment, font le lien avec le bâtiment existant.

L’école est également exemplaire en matière de confort, en allant même au-delà de la RE2020 en matière de performance thermique. Autre bon point, l’école a été livrée en seulement 5 mois (entre la signature et la remise des clés), en site occupé, afin d'assurer la continuité de l'enseignement.

Entre la Mairie de Saint-Nazaire et Cougnaud, retenu sur d’autres projets en raison du rapport qualité-prix-budget, c’est une vraie relation constructive.

ÉCOLE MATERNELLE de Saint Nazaire , Loire Atlantique (44)