Bâtir au sein d’un site de production en cours d’exploitation doit être pris en compte dans la gestion globale du projet. Les opportunités d’un procédé constructif industrialisé sont alors privilégiées dans le cahier des charges (délai, performance, nuisances…).
L'avis de ...
"Notre rôle est de nous assurer que le projet respecte chaque point du référenciel et ce, quel que soit le procédé constructif. Nous avons accompagné le maître d'ouvrage au fur et à mesure pour valider les 3 étapes clés (conception, construction et réception). En qualité d'organisme certificateur, nous sommes plutôt satisfaits de constater que la construction industrialisée conçue et réalisée par la Sté Yves Cougnaud, est tout à fait capable de répondre aux exigences de performance choisies par le SIOM"
"Le potentiel de l'offre du Groupement Cougnaud s'est tout de suite distingué lors de l'ouverture des plis. Les références, l'expérience acquise et le moyens disponibles et mis en œuvre ont fait la différence. De plus, l'exigence en matière de performance ne s'est pas traduite par des plus-values, l'offre s'est révélée compétitive et les délais proposés,conformes à nos aspirations. Lors de la mise en œuvre, nous avons constaté l'avantage avec la maîtrise d'œuvre, de n'avoir qu'un seul interlocuteur.Là où un projet exige une attention sur tous les détails,où il faut sensibiliser chaque corps de métier et s'assurer que les travaux des uns ne portent pas préjudice aux autres. Le fait que plus de 80 % de la construction soient assurés par la Sté Yves Cougnaud apportent uncontrôle continu très appréciable"