Suite à une consultation organisée par l’agence APIA Architecture, Cougnaud a remporté le marché en proposant une offre attractive. Le respect des contraintes architecturales au niveau des plans de façade, les délais réduits de construction ainsi qu’un prix inférieur à la construction traditionnelle ont fait la différence.
Résultat : Un bâtiment RT 2012 avec auvent qui mélange harmonieusement le bois et l’acier. Celui-ci peut accueillir confortablement les 56 compagnons qui s’affairent au ramassage des déchets en leur offrant des vestiaires et des douches. Il intègre également des bureaux pour le personnel administratif (10 personnes) ainsi qu’une salle de réunion, une kitchenette et bien-sûr des sanitaires.
Expert de la collecte de déchets ménagers, le Groupe Nicollin expérimente une flotte de véhicules électriques pour répondre aux enjeux environnementaux. La construction du site de Chanteloup-les-Vignes, dédié à cette activité, nécessite la construction de locaux sociaux et des bureaux pour les salariés.