La Maison des femmes à Rennes (35) est une structure unique dans le Grand Ouest, dédiée à l’accueil et aux soins pour les femmes victimes de violence. Un projet porté par la Ville de Rennes, le CHU et l'association ASFAD, auquel Cougnaud a été fier de participer.

La Maison des femmes, du nom de la célèbre avocate féministe Gisèle Halimi, a ouvert ses portes en septembre 2023 à Rennes, sur le site de l'hôpital sud. Ce lieu a pour vocation d’offrir protection et écoute bienveillante à toutes les femmes victimes de violences, que ce soit sur le plan médical, psychologique, social ou juridique.
Avec sa couleur bleu ciel et son entrée symbolisée par un grand losange marron doré, le bâtiment est facilement identifiable. À l’intérieur, tout a été pensé pour faciliter l’accueil des femmes et de leurs enfants, ainsi que le travail des professionnels. Grand hall d’accueil, salle d’attente, local poussettes, salle d’activités, bureaux d’entretien, bureaux médicaux, terrasse ouverte au public, espace cuisine, laverie… La Maison des femmes peut ainsi recevoir 20 collaborateurs et jusqu’à 50 visiteurs.

ÉTABLISSEMENT DE SANTÉ de RENNES , HAUTE-GARONNE (35)