Cougnaud a répondu à ces attentes en construisant en 3 mois un bâtiment de 705 m2, pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes.
Ce nouvel espace de rencontre et de rassemblement s’intègre parfaitement dans le cadre forestier de la commune grâce à son bardage bois intégral à claire voie. L’environnement avec ses bâtiments classés, a quant à lui nécessité l’aval des architectes des bâtiments de France.
Pour le confort des usagers, Cougnaud a préconisé un plancher béton pour un confort accru à la marche, des cloisons en plaques de plâtres qui procurent un bénéfice phonique et esthétique (couleur sur les murs) ainsi que des portes isophoniques, pour le confort acoustique des usagers.
Enfin, Cougnaud a pu déployer dans cette réalisation tout son savoir-faire eco-responsable, en installant un éclairage LED à faible consommation d’énergie, un chauffage pompe à chaleur pour l’ensemble du bâtiment qui divise par 4 la consommation électrique de chauffage par rapport à des convecteurs, ainsi qu’une ventilation à double flux qui permet d’économiser la consommation électrique du bâtiment en réchauffant l’air neuf.