31 Août 2017

Jeudi dernier, tous les corps de métier étaient réunis à la maison de santé René-Godin (MSP), avenue du Président-Kennedy, pour la remise des clefs de l’extension. Accueillis par le docteur Philippe Garnier et de nombreux professionnels de santé, les différents acteurs ayant contribué à la réalisation de cet agrandissement sont venus présenter les nouveaux locaux et leurs particularités.

C’est fin mai – début juin que les travaux ont commencé. Des travaux qui consistaient à réaliser une fondation solide appelée à supporter des modules préfabriqués d’environ dix tonnes chacun élaborés par Cougnaud Construction.
Après un temps de séchage réglementaire, dès le début du mois de juillet, une énorme grue est venue déposer les neuf modules de 3 mètres par 12 chacun, allouant une surface utilisable supplémentaire de 300 m². Ainsi, la future MSP va pouvoir disposer d’une surface totale de 770 m² pour vingt-deux professionnels de santé (*) et une secrétaire réceptionniste.
« II aura fallu près de trois ans d’étude de financement et seulement trois mois de construction pour réaliser cette extension », explique Serge Munschy, médecin et cheville ouvrière du projet, qui précise que « depuis sa création, en novembre 2012, nous ne cessons d’enregistrer une augmentation de demandes de soins et de prestations pouvant assurer aux patients un confort médical de qualité » (voir NR du 21 janvier 2017). Une belle réalisation qui permet d’offrir plus de services de soins.

(*) Trois médecins, deux ostéopathes, une diététicienne, une orthophoniste, une énergéticienne, une psychanalyste, un kinésithérapeute et douze infirmiers.

lanouvellerepublique.fr

Aménagement – Maison santé Descartes