Le groupe scolaire Jean-de-la-Fontaine était plein. L’extension inaugurée ce vendredi 15 septembre était donc indispensable pour maintenir le niveau de confort des élèves du quartier.
Il aura fallu à peine 4 mois pour construire les 234 m² du nouvel édifice à côté du bâtiment existant. La ville d’Etampes a en effet innové en utilisant une construction modulaire qui a tous les avantages d’une construction classique avec des coûts contenus.
Concrètement, cette extension permettra d’accueillir les accueils périscolaires, maternel et élémentaire, ainsi que la bibliothèque de l’école. « Ce bâtiment sera accessible aux parents sans avoir à traverser l’école et le transfert de la bibliothèque permettra d’accueillir de façon plus confortable et agréable les jeunes lecteurs», a souligné Marie-Claude Girardeau, maire adjointe. Ce sera évidemment autant d’espace gagné dans l’école qui permettra là encore d’améliorer les conditions d’accueil des enfants et de travail des équipes pédagogiques.
Après l’inauguration par les enfants, les parents ont pu effectuer une visite des locaux qui ont séduit toutes les familles venues les découvrir.
Teddy Vaury
le-republicain.fr