De la phase d’étude à la phase d’exploitation, en passant par la conception et la construction du bâtiment, l’intégralité du cycle de vie de nos bâtiments est optimisée.
Objectif : tendre toujours plus vers une construction décarbonée qui constitue la seule voie possible pour préserver notre planète.

 

Bâtiment connecté

Aussi appelé Smart Building, le bâtiment connecté consiste à gérer intelligemment les espaces grâce au digital. Eclairage par détecteur de présence, auto-régulation de la température, pilotage à  distance du chauffage ou de l’accès au bâtiment, adaptation des consommations électriques aux besoins réels des usagers… sont autant d’applications possibles au service d’un meilleur confort, d’économies d’énergie et d’une sécurité renforcée.

Space planning*

En faisant participer les futurs usagers aux phases de réflexion préliminaire sur la répartition des espaces, leur évolution possible, la gestion des flux de circulation, les volumes, le mobilier… le space planning permet d’identifier et de coller précisément à leurs besoins et leurs attentes afin d’améliorer l’expérience utilisateur tout au long de la vie du bâtiment.

 

*Aménagement des espaces.