Procédé de fabrication sans cesse optimisé
Bâtir avec des idées neuves, c’est savoir mixer les meilleurs matériaux (acier, bois, béton) pour proposer des constructions en préfabriqué toujours plus pertinentes à ses clients. A la rigidité et la résistance de sa structure tridimensionnelle en acier galvanisé, Cougnaud associe désormais des murs à ossature bois (MOB) et des planchers en béton isolés sur vide sanitaire pour une meilleure performance thermique et acoustique au service du bien-être de ses clients.
Capacité de production maximale
Avec une préfabrication à 90% en usine et une organisation autour de 3 sites industriels fonctionnant en 2X8, Cougnaud est capable de produire plus de 1 000 m² de bâtiments modulaires par jour. Notre procédé constructif de la construction préfabriqué permet ainsi de faire travailler ensemble -avec une superposition possible des tâches- les différents corps de métier (peintres, installateurs thermiques et sanitaires, plaquistes, couvreurs, menuisiers, carreleurs, soudeurs…) dans un environnement contrôlé et sécurisé.
Empreinte écologique minimale
Les bâtiments préfabriqués de Cougnaud se font vite et bien, à tout point de vue. D’une pérennité exemplaire (garantie décennale et longévité de + 50 ans validée par le CSTB), ils s’inscrivent également dans une démarche HQE. Économe en eau, générant peu de déchets sur site et en usine, réduisant les nuisances (visuelles, sonores) sur chantier… La construction en filière sèche permet d’avoir un moindre impact sur l’environnement.
Résolument tourné vers l’avenir, Cougnaud n’a jamais cessé d’améliorer le processus de fabrication comme le confort de ses bâtiments préfabriqués.