Créée en 1985, l'entreprise Systel est devenue leader sur le marché des systèmes et télécommunications à destination des services nationaux et territoriaux, notamment pour le traitement de l’alerte, l’aide à la décision, la cartographie 3D et la régulation des appels (15, 18, 112…).
L'entreprise connaissant une forte croissance, son siège social était devenu trop exigu. Systel a donc fait appel à Cougnaud Construction pour la rénovation et l'extension de ses locaux.Conçu par l'architecte AACA Anthony COSTA en collaboration avec la Direction de Systel, ce nouveau bâtiment, de 820 m², privilégie des lignes épurées avec des menuiseries sur mesure et un bardage blanc assortis à l'habillage des anciens locaux. Cet environnement de travail offre aussi clarté et confort pour la plus grande satisfaction des équipes de Systel.
L'avis de ...

"Quand il a fallu décider du constructeur qui se chargerait du projet, nous avons tout de suite pensé à Cougnaud. Les documents, le projet, les plans et la planification, ont été fournis de manière extrêmement précise et calibrée. Ce qui fait que nous partions dans un projet où nous étions maîtres du temps et du budget. Un objectif essentiel pour nous."

Marc Pellas
PDG de SYSTEL
Présentationen vidéo
Bureaux administratifs de Aytré, Charente-Maritime (17)