La commune de L'Herbergement, située à environ 40 minutes de Nantes, connaît un accroissement de sa population depuis les 20 dernières années. Ce contexte a engendré une augmentation constante du nombre d'élèves, qui nécessite aujourd’hui un redimensionnement de ses infrastructures, et notamment de son restaurant scolaire.
Une extension du bâtiment existant ne pouvant être envisageable, la mairie a lancé un appel d’offres pour la construction d'un nouveau bâtiment avec une capacité d'accueil de 500 élèves répartie sur les 2 services du déjeuner. La contrainte de délais de 3 mois étant déterminante, le procédé constructif de Cougnaud Construction a su faire toute la différence en garantissant une ouverture des locaux pour la rentrée scolaire.
Les plusde la réalisation

resto-herbergement_360

L'avis de ...

"Pour nos architectes, il y a toujours inquiétude quand on privilégie un procédé constructif où les différents corps de métier sont regroupés sous une seule entité mais la Société Cougnaud Construction connaît son affaire. Il y a une totale maîtrise dans la construction et la mise en œuvre sur site. "

Damien-Olivier Humez
Architectes DPLG
Restaurant scolaire de L'Herbergement, Vendée (85)