Pressac est une commune du Centre-Ouest de la France, située dans le département de la Vienne, à proximité de Poitiers. Afin de favoriser le développement économique local, tout en respectant l’environnement, la mairie a souhaité développer l’écotourisme*, en proposant des séjours atypiques, sur des cabanes flottantes installées sur l’étang de Ponteil (site classé « Natura 2000** »).
Afin de fournir un accueil de qualité à sa clientèle, la mairie a lancé un appel d'offres pour la construction d’une structure d'accueil de 187 m², sur les berges de l’étang. A l’issue de la consultation, la mairie a sélectionné Cougnaud Construction pour la qualité d’agencement des espaces intérieurs et pour son approche architecturale permettant au bâtiment de s’intégrer harmonieusement dans son environnement.
* Tourisme basé sur une découverte respectueuses de l'environnement avec pour objectif de préserver la biodiversité et le territoire d'un tourisme de masse
** Rassemble les sites naturels ou semi-naturels de l'Union Européenne ayant une grande valeur patrimoniale (faune et flore)
Point d'accueil et de loisirs de Pressac, Vienne (86)