Créé en 1978 par le Conseil Départemental du Pas-de-Calais, l'E.P.D.A.E.A.H*. gère 12 instituts médico-éducatifs et 2 services d'éducation spécialisée et de soins à domicile.
Afin d'accueillir un plus grand nombre d'enfants et d'adolescents handicapés, un appel d'offres a été lancé pour la construction d'une nouvelle structure d'accueil. En remportant ce marché, les équipes de Cougnaud Construction ont été force de proposition sur l'approche normative "Personnes à Mobilité Réduite" et "Petite Enfance", en allant au-delà des attentes inscrites dans le cahier des charges.
* Etablissement Public Départemental chargé de l'Accueil de l'Enfance et de l'Adolescence Handicapées
Les plusde la réalisation

L’approche architecturale a été élaborée afin que le bâtiment s’intègre dans son environnement. La vêture est composée de panneaux stratifiés compacts et de brise-soleil en lames aluminium. La toiture est elle composée d’une membrane PVC. Les cloisons jusqu’à 145 mm permettent une très bonne isolation phonique. De plus, l’installation électrique basse consommation, la climatisation réversible et la pompe à chaleur confèrent au bâtiment une performance thermique et énergétique notable.

E.P.D.A.E.A.H.* ARRAS de Arras, Hauts-de-France (62)