L’augmentation du nombre de collégiens dans l’Est Gersois a imposé le renforcement de la capacité d'accueil des élèves sur le territoire. Dans ce cadre, le conseil départemental du Gers a notamment approuvé la création d’un nouveau pôle scientifique dans l'enceinte du collège François Belleforest, situé sur la commune de Samatan (32), retenant le principe de la construction industrialisée. A l’issue d’un appel d’offres, la réalisation de ces nouveaux locaux a été confiée à la Société Cougnaud Construction.
Ce nouveau bâtiment, d’une surface de 515 m2 a été implanté au sud du collège existant et permet d'accueillir 90 élèves supplémentaires. Il est composé de locaux techniques, de sanitaires et de 3 salles de travaux pratiques (Science et Vie de la Terre, Physique et Technologie). Cougnaud Construction, en qualité d'entreprise générale, a aussi assuré la distribution de l'ensemble des fluides du bâtiment et l'installation des équipements (postes de travail informatiques et paillasses sèches ou humides).
Les plusde la réalisation

L’association de bardage mixant bois de type mélèze et panneaux d'aluminium prélaqué gris avec des menuiseries en aluminium gris ont permis à ce nouveau projet de s'intégrer harmonieusement dans l’environnement des infrastructures existantes.

COLLEGE de Samatan, Gers (32)