La commune d’Exireuil voit sa population croître et ses besoins évoluer. La collectivité choisit de construire une nouvelle école maternelle englobant tous les services nécessaires, notamment un espace restauration avec une liaison chaude.
Le Maître d’Ouvrage était intéressé par le procédé constructif industrialisé pour sa capacité à construire de manière qualitative, rapide et à un coût intéressant. L’architecte sollicité, le cabinet AZ Architectes, avait déjà travaillé avec le procédé constructif Cougnaud Construction qui présentait l’avantage de respecter l’approche architecturale préconisée.
Les plusde la réalisation
  • Surface : 525 m²
  • Budget : 600 600 €
  • RDC
L'avis de ...

"J’ai l’expérience de différents procédés constructifs mais là, je dois reconnaître que celui proposé par la Société Cougnaud Construction fait la différence, notamment grâce au plancher béton intégré qui apporte une qualité acoustique indéniable. Même si l’industrialisé n’offre pas les portées de la construction traditionnelle, la souplesse d’aménagement intérieur est là. Avec la société Yves Cougnaud, l’architecture préconisée est parfaitement respectée, tout comme les recommandations en termes de choix de matériaux auxquels nous tenions (revêtement de sol et bardage extérieur), l’Entreprise fait du sur-mesure et sait d’adapter, et ça se voit."

M BILLEAUD
AZ Architectes
Ecole maternelle de Exireuil, Deux sèvres (79)