Suite au legs bienveillant d’une propriété sur sa commune, la Mairie de Puymoyen (16), qui envisageait de rassembler les enfants du centre de loisirs (6 à 15 ans) et de la halte garderie (moins de 3 ans) au vu de la demande grandissante, ont été en mesure de programmer la construction d'un pôle dédié à la jeunesse.
Baptisé du nom de ces généreux donateurs, le pôle enfance"JEAN ET SOLANGE AUPY", est composé d’une crèche, d’un accueil de loisirs sans hébergement (ALSH), et d’un relais assistantes maternelles pour répondre aux attentes des administrés.
Les plusde la réalisation
Ce nouveau bâtiment de 600 m2, implanté dans un parc boisé de 7 000 m2, offre une capacité de 80 places, 60 places pour l’accueil de loisirs et de 20 places pour la crèche, et permet aux enfants d’évoluer dans un cadre verdoyant et sécurisé. Conçu par l’architecte royannaise Iléana POPÉA (www.popea-architecte.fr), les lignes et les volumes du bâtiment, soulignés par une vêture en clins bois mixant teinte naturelle et panaché de couleurs, lui permettent de s’intégrer parfaitement à son environnement. Fort d’un retour d’expérience concluant sur de précédentes constructions, la solution industrialisée a été privilégiée lors de l’appel d’offres lancé par la Mairie de Puymoyen, pour garantir le respect du budget, des délais et de la qualité, mais aussi, pour les possibilités d’extension qui pourraient être nécessaires suivant l’évolution démographique de la commune. A la remise des clefs, le résultat a été, une nouvelle fois, à la hauteur des attentes, à la plus grande satisfaction du maître d’ouvrage, du maître d’œuvre et des usagers.
Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) et crèche multi-accueil de Puymoyen, Charente (16)