La commune de Puymoyen (16), a connu un très fort accroissement de sa population depuis plusieurs années. La Mairie a donc été contrainte d'ajuster la capacité d'accueil de ses infrastructures dédiées à l'enfance.
Suite au legs bienveillant d’une propriété sur sa commune, la Mairie, qui envisageait de rassembler les enfants du centre de loisirs (6 à 15 ans) et de la halte-garderie (moins de 3 ans) pour répondre aux attentes des administrés, a donc programmé la construction d'un nouveau bâtiment. Baptisé du nom de ces donateurs, le "Pôle enfance Jean et Solange Dupy" accueillera une crèche, un accueil de loisirs sans hébergement (ALSH), et un relais d’assistantes maternelles. Suite à une précédente expérience concluante, la Mairie a privilégié un procédé constructif industrialisé lors du lancement de l'appel d'offres. Après délibération, Cougnaud Construction a été sélectionnée pour la pertinence de sa réponse, respectant les contraintes de budget, de délais, de qualité et pour ses conseils avertis (anticipation dès la conception d’une extension à l’avenir).
Les plusde la réalisation

Ce nouveau bâtiment de 600 m², implanté dans un parc boisé de 7 000 m2, offre une capacité de 80 places, 60 places pour l’accueil de loisirs et de 20 places pour la crèche. Il permet aux enfants d’évoluer dans un cadre verdoyant et sécurisé.

Conçu par l’architecte royannaise Iléana POPÉA, les lignes et les volumes du bâtiment, soulignés par une vêture en clins bois mixant teinte naturelle et panaché de couleurs, lui permettent de s’intégrer parfaitement à son environnement.

A la remise des clefs, le résultat a été, une nouvelle fois, à la hauteur des attentes, à la plus grande satisfaction du maître d’ouvrage, du maître d’oeuvre et des usagers.

Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) et crèche multi-accueil de Puymoyen, Charente (16)