Ce collège voit plus grand et décide de se doter de 2 classes supplémentaires et d’agrandir le réfectoire. Mais cette extension doit être achevée pendant les congés d'été pour ne pas perturber le cycle d’enseignement. La construction industrialisée Cougnaud Construction se révèle idéale dans ce contexte.
Une des spécificités de ce projet tient à la gestion des accès. Une passerelle dessert les classes à l’étage, l’extension de l’espace restauration occupe lui, tout le rez-de-chaussée. Le projet architectural privilégie un bardage blanc constitué de plaques de fibres ciment rehaussé d’un bandeau acier nervuré vert rappelant certains éléments architecturaux existants des bâtiments du complexe.
Les plusde la réalisation
  • Surface : 250 m²
  • Budget : 255 250 €
  • Délai : 2 mois
  • R+1
L'avis de ...

"Pour réussir notre projet, nous avions besoin de garanties car ce chantier devait obligatoirement être achevé dans les temps (congés d'été). Cela nous a naturellement orientés vers la construction modulaire. Un appel d’offres a confirmé l’excellent rapport qualité/prix proposé par la Société Cougnaud Construction et nous nous sommes alors intéressés à leurs références. Une réalisation équivalente nous a convaincus ! Un autre point a aussi orienté notre choix, la Société Cougnaud Construction s’occupe de tout, des fondations à la remise des clés et nous n’avons qu’un interlocuteur, c’est très appréciable. Enfin, le professionnalisme des équipes Cougnaud, notamment les responsables de chantier est remarquable. Ils portent le projet de A à Z. Un grand merci messieurs !"

M BUREAU
Directeur du collège Sainte Hermine
Collège de Sainte Hermine, Vendée (85)