Pour répondre aux pics de consommation, EDF développe des unités de production additionnelles de proximité. En Ile-de-France, le bord de Marne accueille plusieurs turbines à combustion.
Conçu par un architecte, le projet a été très rapidement orienté vers le modulaire. Cette réponse a semblé parfaitement adaptée aux besoins d’EDF, notamment en termes de délais.  Au final, l'appel d'offre a été remporté par Cougnaud Construction qui a lancé immédiatement la fabrication des soixante modules nécessaires. La dalle étant prête et disponible, les premiers modules ont été immédiatement livrés et le chantier commencé. Moins de trois mois plus tard, le bâtiment a été livré. Les équipes de gestion ont pris possession d'un nouveau complexe immobilier d'un peu plus de 1 000 m², qui se compose de bureaux, de salles de réunion et de pause.
Les plusde la réalisation
  • Surface : 1130 m²
  • Durée : 3 mois
  • Budget : 1 130 990 €
  • RDC
  • Sans Génie Civil
  • Sans VRD
L'avis de ...

"Conçu par un architecte choisi parmis les professionnels qui ont passé un contrat cadre avec nous, le projet a été très rapidement orienté vers le modulaire. "Ce type de réponse semblait en effet parfaitement adapté à notre besoin et surtout seul à pouvoir surmonter l'obstacle des délais." Au final, l'appel d'offre était remporté par Yves Cougnaud qui lança immédiatement la fabrication des soixante modules nécessaires. La dalle étant prête et disponible le 18 juillet, les premiers modules furent immédiatement livrés et le chantir commençait. Moins de trois mois plus tard, le 8 octobre, le bâtiment était livré. Extrait : Le Moniteur - Hors-série "Construction modulaire" - Octobre 2011"

HUTIN Didier
EDF
Bureaux administratifs de Vaires-sur-Marne, Seine et Marne (77)