21 Nov 2016

Le modulaire : une solution très intéressante pour les vestiaires

Pour les activités sportives et les loisirs le bâtiment modulaire offre une solution à la fois rapide, pratique et économique ll est notamment très apprécié des collectivités pour les vestiaires sportifs.

actu_terrains-de-sports-2016

Que ce soit pour des projets de courte ou longue durée les bâtiments modulaires s’adaptent à de nombreux projets de vestiaires et club house par exemple. Ils sont notamment conformes a la Réglementation Thermique 2012 et respectent la réglementation des fédérations françaises de football et de rugby.

Les clubs professionnels investissent aussi dans le modulaire

Il y a quelques années le Paris-Saint-Germain avait équipé le Camp des Loges, son centre d’entraînement de 1778 m² de bâtiments modulaires du groupe Cougnaud avec salle de musculation, bureaux de direction, salle de presse…

Depuis quelques mois, l’Olympique Lyonnais a également fait appel au groupe Cougnaud pour la réalisation de son nouveau centre de formation.

Les bâtiments installés au sein du « Groupama OL Training Center » se divisent en deux parties :

  • Un centre d entraînement mixte (1861 m²) composé d’une salle de musculation, d’un espace balnéothérapie et kinésithérapie, de cabinets de consultation pour les médecins, de vestiaires et de locaux administratifs pour l’équipe d’encadrement,
  • Un bloc compétition (1290 m2) permettant à 10 équipes de jouer simultanément sur les 5 terrains du complexe sportif, composé de vestiaires, d’une salle de détente et d’une salle de réception.

terrainsdesports.com