Construire des bâtiments plus responsables

Avec son process de construction industrialisée, Cougnaud Construction livre des bâtiments toujours plus responsables. Voici comment.

Des réalisations à consommation d’eau et à empreinte carbone réduites

Si notre process est baptisé « filière sèche », c’est bien parce qu’il est particulièrement économe en eau. L’empreinte carbone de nos projets est limitée par la définition précise des matériaux mis en œuvre et par une gestion fine des déchets, tant en usine que sur chantier, notamment via des filières qualifiées de recyclage.

Des chantiers réduisant les nuisances pour les riverains comme pour l’environnement

Très brefs, nos chantiers concentrent sur quelques jours seulement les opérations les plus spectaculaires. Une fois la construction réalisée dans nos usines, la livraison des modules sur site est réalisée dans un laps de temps réduit. L’assemblage final génère très peu de nuisances de chantier (poussières, bruits…), pour les riverains comme pour l’environnement.

Des réalisations respectant la norme RT 2012 et Bepos

Livrer des bâtiments respectant voire anticipant les normes thermiques et environnementales c’est aussi assurer à nos clients des consommations énergétiques faibles et des coûts d’exploitation limités.

Des bâtiments démontables et recyclables en fin de vie

Leur caractère modulaire rend nos bâtiments facilement reconfigurables, démontables et recyclables à l’issue de leur phase d’exploitation.