Le bois est un matériau avec de nombreux avantages dans le cadre d’une construction (isolation thermique, gain de temps sur le délai de construction, faible impact environnemental, coût). Le plus souvent utiliser pour la partie structurelle, appellée l’ossature bois, assemblage de trames en bois régulières, de montants et de pièces horizontales hautes, basses et médianes, de traverses et d’entretoises, qui est utilisée dans la construction de bâtiment, mais l’intégration du bois peut être fait sous d’autres formes, comme avec un bardage extérieur, le plancher ou encore la terrasse.

Les constructions ossatures bois

En réponse à des réglementations thermiques de plus drastiques, l’ossature bois offre des solutions adaptées et économiques. Les constructions ossature bois allient légèreté et résistance tout en permettant un gain de temps considérable dans la construction d’un bâtiment. Véritable atout écologique, l‘ossature bois peut être utilisée dans la fabrication de tous types bâtiments individuels ou collectifs. Le bois est un véritable atout thermique : il stocke le carbone. Dans le cadre de la nouvelle Réglementation Environnementale 2020 (RE 2020), qui prend désormais en compte le bilan carbone d’un bâtiment tout au long de sa vie, c’est un réel avantage.

Le modulaire bois

En réponse aux attentes du marché et aux futures réglementations, Cougnaud Construction a intégré le bois dans ces modulaires. Désormais en complément du plancher et du bardage extérieur, les murs de nos constructions peuvent aussi être en bois. Le bois, matériau au bilan carbone positif répondant aux critères de la RE 2020, attribue un véritable atout pour nos constructions modulaires industrialisées.