02 Sep 2016

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) est un établissement public à caractère industriel dont les missions portent sur les recherches scientifiques, techniques et l’expertise pour le secteur de la construction et au logement.

Sur dépôt d’un dossier, le CSTB évalue les nouveaux matériaux ou techniques et délivre des avis qui font autorité en la matière. L’obtention d’un avis du CSTB fait foi auprès des bureaux de contrôle et légitime les qualités techniques du produit.

En 2006, le CSTB a délivré un avis technique N° 2/06-1205 sur l’ensemble du procédé constructif de Cougnaud (cela couvre le respect et la bonne application des réglementations thermiques (RT 2005, parasismique avec des constructions jusqu’en R + 2).

En 2010, ce dernier a été reconduit en après de nouveaux contrôles du standard de fabrication (avis technique N° 3/10-651).

En 2016, renouvellement de l’avis Technique enregistré sous le N° 3/15-810, valide jusqu’au 30 Juin 2018. Le domaine d’emploi de notre avis technique a été élargi à tout type de construction (ERT, ERP, Habitations) pour des ouvrages à trois niveaux du-dessus du rez-de-chaussée, pour l’ensemble des zones sismiques métropolitaines et toute catégorie de bâtiment (I à IV), et les ouvrages pour lesquels une exigence REI 60 s’applique.

A ce jour, Cougnaud (incluant les entités « Cougnaud Construction » et « Citeden ») est le seul constructeur de bâtiments industrialisés à disposer d’un avis technique renouvelé et en cours de validité. Ce résultat concrétise le travail d’innovation permanent apporté à nos réalisations et leur adéquation aux attentes du marché.